Le budget primitif communal a été voté lors de la séance du 26 mars. Nous n'augmentons pas les taxes d'imposition cette année, le budget se trouvant équilibré. C'est toujours une nouvelle agréable.
Les travaux du carrefour du marronnier débutent normalement le 15 avril. Je demande à nos concitoyens d'être patient le temps des travaux, ceux-ci occasionnant forcément une gène de circulation. Surtout que chacun fasse un effort de stationnement !
Une cérémonie sympathique et discrète (à la demande de son récipiendaire) a eu lieu le 15 mars en l'honneur de l'ancien conseil et de son maire. Jean Guy a été fait Maire Honoraire de notre village. Qu'il soit ici une nouvelle fois remercié pour son action durant 30 années, dont 24 comme premier magistrat.
J'y ajoute une pensée pour son épouse Emmanuelle, ses Adjoints et ses Conseillers.
Le village a reçu les Anciens d'Algérie, l'assemblée Régionale, organisée par Jean-Claude Naudet s'est tenu à Chigny les Roses. Une soixantaine de participants étaient réunis à cette occasion. Huit d'entre eux ont reçu une médaille. Félicitations à tous.
Après Monsieur Alain de Polignac, Monsieur Philippe Pommery est venu en Mairie. C'est avec un plaisir évident qu'il participera à une conférence sur place dans le contexte du centenaire.
L'association " Chigny 100 ans ! " a un nouveau président en la personne d'Alain Bourin. Le travail continue, il doit en parler dans ce numéro.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un heureux printemps.


Jean-Pierre Rafflin