LES SAPEURS POMPIERS
de Chigny les Roses

UNE ANNEE RICHE EN INTERVENTIONS

OCTOBRE 1999
Quelques jours après l'orage subit pendant les vendanges, nous sommes intervenus avec l'aide de quelques sympathiques Chignotins pour un nouvel orage occasionnant diverses inondations.

26 DECEMBRE 1999
Une tempête d'une grande violence s'est abattue sur notre village. Nous avons pu constater des dégâts importants tant au niveau des rues ques des habitations mais, heureusement aucun blessé. Pendant plus d'une semaine, nous avons été sollicités à de nombreuses reprises (42 interventions) pour divers dommages mettant en péril la sécurité de nos concitoyens.

 

5 JANVIER 2000
Nous sommes intervenus sur un toit où une antenne risquait de chuter.

22 JANVIER 2000
Ce soir là, nous fûmes appelés par le CODIS à la coopérative de Chigny pour un feu de véhicule en renfort du CSP de Reims.

UN PETIT TEMPS DE REPIT ! ! !

2 JUILLET 2000
Encore un orage (de grêle cette fois-ci) qui s'abat sur Chigny les Roses. Pendant plusieurs heures, nous avons effectués le nettoyage de notre charmant village.

AOUT 2000
Des pluies diluviennes tombent en quelques minutes. Avec l'aide d'un certain nombre de Chignotins, nous avons pu parer au plus urgent (inondations de cave, de garage…) après quoi, nous avons entrepris le nettoyage des rues.

SEPTEMBRE 2000
Au cours des vendanges, le CODIS nous a demandé notre aide pour évacuer une personne dans un endroit difficile.

NOTRE ACTIVITE FUT DONC TRES RICHE ET TRES INSTRUCTIVE CETTE ANNEE.

Dans quelques semaines, comme chaque année, les Sapeurs-Pompiers de Chigny les Roses passeront vous offrir leur traditionnel calendrier. Je vous remercie par avance de l'accueil que vous leur réserverez.

BONNE ANNEE 2001

Le Chef de Corps Franck PHILIPPART

Retour