e beau temps n’était pas de la partie pour la brocante de Chigny ce dimanche 7 mai 2006. Dès l’aube, une pluie fine tombait sur le village.
A 5h00, les membres du Comité des Fêtes et les bénévoles retraçaient à la craie les délimitations des emplacements effacés par le ruissellement de l’eau. Les conditions météo n’avaient pas découragé les exposants qui dès 5H30 installaient leurs stands. De toute façon, les voitures avaient été chargées la veille.

 

Eclaircie l'après-midi, rue Jobert.


Une partie de l'équipe du Comité des Fêtes.
ôté matériel, deux barnums empreintés a des associations de Ludes et Verzenay ont abrité toute la journée les friteuses pour la coopérative scolaire et le stand boissons pour le Comité des Fêtes.
Pas moins de 70 exposants étaient inscrits, peu ne sont pas venus. De nombreux Chignotins exposaient sur leur pas de porte.


Pain de 16Kg confectionné par notre boulanger pour cette journée.
 


Stand de la coopérative scolaire.

 
algré le déluge qui s’abat toute la matinée, une ambiance bon enfant règne entre les stands ou toutes les astuces sont mises en oeuvre pour mettre les articles à l’abri. Films transparents, tonnelles, tuteurs avec une bâche transparente, tentes de camping se côtoient dans les rues.
A coté des friteuses de la coopérative scolaire, le barbecue a permis de restaurer les participants et chineurs de quelques 150 merguez et 150 saucisses. Les gâteaux cuisinés par les parents d’élèves permettent aux gourmets de prendre le dessert. Coté frais, le frigo du stand buvette a permis de rafraîchir tous les acteurs de la journée lors de la partie ensoleillée de l’après-midi. La fin journée s’est déroulée sans encombre... jusqu’au démontage des stands, à nouveau sous des trombes d’eau…

Texte et photos : M. Derue P.